4h45 :
Lever difficile ! Un café, un bisou aux enfants, et direction les studios en taxi. Au programme ce matin, tournage d'une scène avec Guillaume et Nathan.
10h00 :
Adieu Nico !
Hélène dit au revoir à son collègue et désormais ami, Nicolas Herman, qui tourne en extérieur sa dernière scène dans PBLV (février 2007). "J'ai accepté le fait qu'il s'en aille, mais pas qu'on le
fasse mourir.", confie-t-elle.
11h30 :
Bref retour à la maison pour voir ses filles. Ses jumelles sont en plein cours de musique (violon et piano).
14h00 :
Courage et émotion. Hélène visite régulièrement le service enfants de l'hôpital de La Timone à Marseille afin d'apporter un peu de bonheur aux bambins malades. Elle rencontre ainsi de jeunes enfants atteints d'un cancer, ou encore victimes d'une leucémie, et leur apporte des cadeaux "Plus belle la vie".
16h30 :
On décompresse. Elle relâche la pression et nous montre un de ses endroits préférés de Marseille : La Bastide des Bains (hammam et institut de beauté). Elle y va une fois par mois et a même fait découvrir l'endroit à plusieurs comédiens dont Juliette Chêne.
17h30 :
Shopping dans sa boutique préférée : Lily Sand. C'est dans ce lieu très fashion qu'elle s'habille mais aussi qu'elle habille Charlotte le Bihac ! Elle recherche des tenues en fonction de ce que vit son personnage. Plusieurs comédiens de la série lui ont emboîté le pas.
17h50 :
Direction la boutique de bijoux, Saoya, tenue par une amie et découverte grâce à Michelle Podroznik, productrice de PBLV.
La boutique prête aussi des bijoux pour le personnage de Charlotte.
18h15 :
Rendez-vous à "Couleurs des Thés", endroit découvert grâce à Anne Décis.
Autour du thé avec Béa, une de ses meilleurs amies. Elles ne passent pas une semaine sans se téléphoner.
19h15 :
Il est temps de rentrer pour s'occuper de sa petite famille et se reposer. Demain, lever 5h00 !