Petit et rondouillard, ce sympathique monsieur célibataire suit une formation de cuisinier.
Fin 2004, il reprend un local au Mistral anciennement "La supérette de la place" et y ouvre "Le marché d'Antoine", une l'épicerie.
Amoureux transi de Charlotte, il ne cesse de surveiller ses faits et gestes. Quand il approche une femme, il se révèle toujours très maladroit. Fils unique d'Hélène, la belle-sœur d'e Charles Frémont, divorcée tôt, Antoine n'a pas eu une vie facile. Enfant fragile et épileptique depuis une méningite virale contractée bébé, déscolarisé très vite (en 3ème) à cause de traitements médicaux lourds et abandonné par son père lorsqu'il avait 14 ans, Antoine à été surcouvé par sa mère.
Il a gardé des séquelles de sa maladie et même s'il ne fait plus de vraies crises d'épilepsie grâce à son traitement, il lui arrive d'avoir des malaises, durant lesquels il panique. C'est pourquoi, il est considéré comme handicapé léger par la Cotorep. Mais quelque part, Antoine est un battant : ayant découvert une passion pour la cuisine et même si à cause de son handicap, il n'est pas parvenu à percer dans le milieu, il n'a pas hésité à ouvrir l'épicerie du Mistral et s'est avéré être un très bon commerçant.
Sous une allure joviale, Antoine est complexé par son handicap, qui lui fait craindre les moments d'émotion, et par son physique. Alors quand il est tombé amoureux de Charlotte, il n'a pas su comment lui dire sans la faire rire.
Sa vraie confidente, sa complice, c'est Céline, sa cousine germaine. Les traumatismes qu'ils ont respectivement subis dans leur enfance les ont unis. Dans son désespoir amoureux (Charlotte le repousse encore une fois) Antoine boit, fait une mauvaise chute et se fracture le bassin. L'épicerie ferme définitivement et le local réouvre fin 2005 pour accueillir le siège de l'association "Rebonds", le cnetre d'Alice Jouvenin, avant de subir des travaux pour devenir un spacieux cabinet médical, occupé depuis 2006 par Guillaume.