Fille de la grande bourgeoisie marseillaise, elle a rencontré en fac de droit Charles Frémont qui l'a épousée pour favoriser sa carrière. Elle a obtenu brillamment son diplôme d'avocate, mais elle a choisi de sacrifier sa carrière pour élever sa famille, comme le voulait son éducation bourgeoise.
Son mariage avec Charles a été un fiasco. Elle a supporté longtemps les maîtresses de son mari, ne voulant surtout pas entacher la réputation de sa famille. Le drame de la mort accidentelle de son fils Julien à 10 ans l'a précipitée dans une dépression devenue chronique. Ce drame a fini de briser son mariage. Elle a été une mère absente, plongée dans son chagrin, pour ses deux filles, Juliette et Céline. Celles-ci lui reprochent sa froideur et sa distance. Astrid est maladroite à leur prouver son amour et reconnaît elle-même qu'elle ne s'est pas assez occupée d'elles, surtout de Céline, traumatisée par la mort de son frère.
Astrid se révolte enfin contre Charles le jour où celui-ci tente de l'assassiner. Elle rend public un dossier explosif soigneusement gardé depuis des années : la preuve que Charles est un usurpateur qui n'a jamais eu son diplôme d'avocat. C'est le divorce.
Une autre épreuve l'a récemment touchée : la découverte du passé de milicien de son père, Jules Tailleroche, qui a envoyé à la mort en 1943 la famille de Rachel. Dans un premier temps, elle refuse de l'admettre, puis essaie de réparer la faute de son père en rendant des biens matériels à Rachel.
Pour couper avec un passé trop douloureux (Charles, Julien, son père), elle décide de partir refaire sa vie aux Antilles, jugeant que ses filles sont maintenant assez grandes pour se passer d'elle.
Le 7 juin 2006, elle meurt sur son lit d'hôpital des suites d'un grave accident de voiture à Saint-Martin. Elle laisse à ses filles un patrimoine important : un hôtel pour Juliette, et la propriété des Bleuets (villa familiale) à Marseille pour Céline.
Au printemps 2010, quand Julien "réapparait", Frémont avoue qu'Astrid n'était pas au courant de l'internement de leur fils, passé pour mort aux yeux de tous.
Née Astrid Tailleroche, elle est issue d'une famille de la haute bourgeoisie marseillaise. C'est d'ailleurs pour son argent, qu'un homme issu d'un milieu modeste, Charles Frémont, l'épousera et la manipulera pendant de longues années. Il lui cachera notamment l'internement de son fils Julien, qu'il a fait passer pour mort jusqu'en 2010. Astrid a beaucoup souffert de cette situation et a été victime d'une longue dépression. Elle a fondé un cabinet d'affaires. Son mari y a exercé illégalement la profession d'avocat jusqu'en 2005.
Saison 1
Astrid est assez proche de ses filles, notamment Céline qui souffre de dépression, et n'hésite pas à l'appeler lorsqu'elle n'a pas le moral, comme pour son anniversaire le 27 septembre. Elle est riche de son père.
Elle a toujours mal vécu la disparition de son fils. C'est pourquoi à Noël, elle laisse toujours un couvert pour Julien sur la table le soir du réveillon.
Début 2005, elle tente de raisonner Céline sur sa grossesse avec Vincent Chaumette. Finalement elle trouve ce gendre digne d'entrer dans la famille Frémont. Mais Céline perd accidentellement le bébé et Astrid l'aide à cacher sa fausse couche, pensant que Vincent la quitterait pour Charlotte s'il découvrait la vérité.
Ensuite, elle refuse de divorcer de Charles et découvre qu'il entretient Luna Torres financièrement dans l'espoir qu'elle cède à ses avances. Astrid chasse Luna de l'appartement Tailleroche et y installe Juliette, la cadette.
Charles Frémont, anéanti par le départ de Luna, est fou de rage. Il paye des hommes de main pour tuer sa femme. Celle-ci est sauvée in-extremis par Vincent et pour elle, c'en est trop : c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elle décide de se venger et de parler à la police, après de nombreuses années de silence : elle dévoile des preuves accusant son mari d'exercer la profession d'avocat illégalement. Ces preuves envoient Frémont directement en prison, aux Baumettes.
Astrid est confrontée à la folie de Céline. Ce qui devait par conséquent arriver : L'aînée des Frémont est envoyée en hôpital psychiatrique, suivie par le médecin de famille, le docteur Livia. Astrid trouve du réconfort auprès de sa fille Juliette.
Elle reprend ensuite la direction de l'entreprise qu'elle a fondée, Phénicie SA, et réengage l'avocat Malik Nassri. Astrid devient la confidente de François et se racontent mutuellement leur vie difficile.
Quelque temps plus tard, sa fille ressort transformée de l’hôpital et commence une relation amoureuse avec Malik, ce qui n'est pas du goût d'Astrid. Pendant ce temps, en prison, Frémont cherche à se venger de son ex-femme. Il manipule Céline depuis les Baumettes et tente de reprendre le contrôle de l'entreprise familiale.
Astrid, voyant que tout le monde se ligue contre elle, n'en peut plus et n'a d'autre choix que de céder : elle accepte finalement de se retirer des affaires et aspire à une retraite tranquille et méritée. Céline, Malik et Juliette récupèrent les parts d'Astrid dans la société.
L'arrivée de Guillaume Leserman n'enchante pas tout le monde, et surtout pas Astrid. Ce généalogiste tente d'avoir des informations sur la seconde guerre mondiale, un comportement qui dérange la famille Frémont. Que cache Astrid ? Elle avoue enfin à ses filles que son père, Jules Tailleroche, travaillait pour l'administration de Vichy. En d'autres termes, il était collaborateur pendant la guerre et est responsable de la déportation de la famille de Rachel Lévy. Astrid s'excuse auprès de Rachel et lui rend un tableau d'une grande valeur qui appartenait à sa famille et qui lui revient par conséquent.
Saison 2
Après toute cette histoire et pour couper avec un passé trop douloureux (concernant Charles et Julien notamment), Astrid, épuisée, prend une lourde décision le 12 septembre 2005 : elle choisit de quitter Marseille et s'installe à Saint-Martin (aux Antilles) une dizaine de jours plus tard.
Début juin 2006, Astrid est victime d'un grave accident de voiture à Saint-Martin. Grièvement blessée, ses jours sont en danger. Charles Frémont annonce la nouvelle à ses filles, qui s’effondrent. Astrid, hospitalisée, est au plus mal. Ne voulant pas que Céline vienne la voir, Juliette part finalement seule à son chevet. Quand elle revient, elle annonce à sa sœur que leur mère a pardonné Céline pour le mal qu'elle lui a fait dans le passé. Céline regrette d'être restée à Marseille mais il est trop tard : Astrid décède sur son lit d'hôpital dans la nuit du 5 au 6 juin 2006. Frémont court chez le notaire mais cette visite lui reste en travers de la gorge puisqu'il apprend qu'il n'est pas sur le testament de son ex-femme, ce qui pouvait être prévisible. Juliette hérite d'un luxueux hôtel aux Antilles et Céline de la grande maison d'enfance à Marseille, la propriété des "Bleuets" qui attirera la convoitise de Karine et Gabriel Mercœur. Au cours de l'affaire, Juliette vendra d'ailleurs l'hôtel pour une bouchée de pain, 150 000 €.
• Profession : avocate ; femme d'affaires ; fondatrice de Phénicie SA
• Naissance : 1955
• État civil : ex-femme de Charles Frémont ; décédée le 6 juin 2006
• Look : chic, BCBG
• Lieu de vie : Propriété des Bleuets ; appartement Tailleroche