Actuellement titulaire d'un BTS, Barbara qui travaille dans le bar de Roland est une jolie jeune fille entrée en rébellion contre son milieu. Ainsi, elle s’habille très "streetwear", "caillera", issue des quartiers Nord, et, tant dans sa façon de bouger que de s’exprimer, elle affiche sa « street attitude ».
Branchée rap et tag (elle graphe régulièrement), elle est d’un caractère un peu sauvage et solitaire, et cultive sa différence en haïssant les flics et toute forme d’autorité.
Mais Barbara « mythone » un peu aussi, faisant croire que son père possède un label indépendant de musique. Ce qui est totalement faux. En fait, Barbara est la fille unique de Jérôme Evenot, commandant de Police en fonction sur le Port de Marseille, et de Caroline, qui avait connu une brève et brûlante passion avec Léo Castelli.
Gâtée par son père, Barbara entretient avec lui une relation d’ amour – haine.
Le quotidien tranquille de Barbara est perturbé par deux événements majeurs qui changent sa vie : elle est en fait le fruit d’une liaison adultère entre sa mère et Léo et celui qu’elle prenait pour son père est en fait un dangereux escroc. Il est abattu et sa mère s’enfuit.
Barbara se retrouve seule au Mistral, ne voulant pas être en relation avec Léo.
Elle se lie d’amitié avec Sybille et Abdel, dont elle tombe amoureuse.
En 2013, elle travaille dans le restaurant Fedala.
• Profession : cuisinière au bar du Mistral et restaurant Fedala
• Naissance : 1993
• État civil : en couple avec Abdel Fedala
• Look : jeune, pendant longtemps garçon manqué
• Lieu de vie : Select Hôtel