François Marci, ingénieur naval, est d'un naturel gaffeur, idiot, mais foncièrement gentil. Il est père de deux beaux enfants : Lucas et Johanna, qu'ils a eu avec Blanche, son épouse jusqu'en 2006. A leur séparation, il décide de refaire sa vie et part vivre en Louisiane en mars 2006 pour une durée de trois ans après avoir accepté un poste à la Nouvelle-Orléans pour reconstruire l'alliance française.
Auparavant, il a du faire face à bon nombre de problèmes familiaux. Il a par exemple failli envoyer sa femme Blanche à l'hôpital après l'avoir agressé, a du faire face au grave accident de ses deux enfants, et a menti à sa famille en 2004 alors qu'il était au chômage. Il est par la suite embauché à Phénicie SA.
Le 26 juin 2012, il est convié au Mistral et revient à l'occasion de la fête des anciens, organisée par Charles Frémont. Il est toujours célibataire et n'arrive pas à oublier Blanche. Mais cette dernière s'empresse de le remettre à sa place. Il repart dès le lendemain pour les États-Unis. Il a cependant très envie de rentrer à Marseille, ville qui lui manque.
Reviendra-t-il ?