Insolente, orgueilleuse, ennemie de la langue de bois, Samia n’a rien de l’enfant modèle et de la réussite sociale de son frère auquel elle est constamment renvoyée. Dans sa cité, elle a multiplié les conneries et les mauvaises fréquentations… Il est vrai que sa vie n’a rien d’un long fleuve tranquille. Elevée dans les cités marseillaises, dans le respect des traditions et de la famille, la jeune fille ingérable, risquait un mariage arrangé en guise de solution. Samia ne s’est pas laissée faire, sans pour autant couper les ponts, ce qui lui permettra de convaincre son père de la laisser faire sa vie au Mistral.
Hébergée par un frère protecteur (un peu trop ?), Samia tente de se faire une place dans la vie active, entourée de ses amis, parmi lesquels figurent au premier rang Juliette. Débrouillarde et loin d’être bête, elle trouve facilement l’occasion de mettre en avant ses talents d’informaticienne, quitte parfois à fermer les yeux sur certaines affaires louches : il faut prendre l’argent où il se trouve. Son association avec Snake en est le parfait exemple.
Jolie, elle plait aux garçons mais reste sur la défensive, affichant volontiers son côté rebelle pour mieux se protéger. Ce n’est qu’à 17 ans bien sonnés, dans les bras de Lucas, son premier grand amour, qu’elle fera le grand saut.
Fidèle en amour, prête à tout pour secourir ses amis et à lutter contre l’injustice, Samia a le profil de l’amie sur qui l’on peut toujours compter. C’est aussi une jeune femme qui sait se satisfaire du nécessaire.
• Profession : policière au commissariat du Mistral
• Naissance : 1987
• État civil : mariée à Jean-Paul Boher
• Look : oriental, cool
• Lieu de vie : Appartement Boher