Divorcée de Francis, cette élégante parisienne est la mère de Vincent et la grand-mère de Ninon.
Pénible et souvent de mauvaise foi, elle n'en demeure pas moins attachante et aime beaucoup son fils, même si elle a tendance à trop souvent se mêler de sa vie privée, ce qui a failli conduire Vincent à la rupture avec Charlotte le Bihac.
Solange trouve un stage à New-York pour Charlotte.
Après une brève relation avec Roland, elle décide de rentrer à Paris.
Résumé complet :
Solange est une femme sure d'elle et persuadée être une fine psychologue. Elle aime s’immiscer dans la vie des autres, surtout celle de son fils. Elle arrive au Mistral après sa séparation avec son mari. Elle devient amie avec Mirta.
Solange soutient sa petite fille Ninon pour l'examen du baccalauréat. Quand Ninon croit l'avoir ratée une nouvelle fois, son père se met hors de lui mais Solange défend sa petite fille et explique à Vincent que sans le bac cela ne l’empêchera pas forcément de devenir journaliste. Ninon a finalement son bac.
Solange décide de remettre son fils avec Charlotte Le Bihac après que celui-ci l'a trompée avec Éva Cabestani. Après le départ de Mirta et de sa séparation avec Roland, Solange se rapproche de celui-ci. Leur relation ne va pas très loin, Solange comprend que lui et Roland sont trop différents.
Solange est présente lors de la mise en quarantaine du Mistral et réclame avec les habitants du Mistral le droit de savoir ce qui se passe. Solange ne sera pas touchée par l'épidémie. Après l'épidémie disparue, Solange repart pour Paris.