JANVIER 2014
Mercredi 1 janvier : Pendant que Djawad reçoit un message qui en dit long, Céline passe haut la main son examen d'entrée. Valentin, quant à lui, a encore des progrès à faire pour embobiner ses parents. De son côté, Jeanne ne parvient pas à progresser.
Jeudi 02 janvier : Alors que Sandrine prend une décision et joint le geste à la parole, Céline vit une expérience très traumatisante. Vincent, quant à lui, est convié à un dîner très chaleureux.
Vendredi 03 janvier : Pendant que Jean-François n'ose pas se jeter à l'eau, Céline décide de camper sur ses positions. Djawad, quant à lui, doit faire face à une situation qu'il n'avait pas vu venir.
Lundi 06 janvier : Alors que Céline débat avec Frémont, Djawad semble avoir une touche avec une nouvelle cliente. Quant à Valentin, trouvera-t-il le bon prétexte pour relancer Lorie ?
Mardi 07 janvier : Alors que Karim tente de raisonner un jeune chien fou, Émilie et Greg soutiennent Valentin. De son côté, Wendy décide de jouer avec le feu pour déterminer à quel point Estelle tient à Djawad.
Mercredi 08 janvier : Alors que Karim reçoit un cadeau qui le met hors de lui, Patrick a des mots malheureux face à Sandrine. Quant à Blanche, surmontera-t-elle ses problèmes financiers ?
Jeudi 09 janvier : Céline annonce une nouvelle qui ne va pas de soi, et Vanessa drague Djawad. Valentin, quant à lui, supplie sa mère de changer au plus vite d'avis.
Vendredi 10 janvier : Tandis que Frémont explique sa stratégie, les Nebout organisent un dîner qui ne commence pas sous les meilleurs auspices.
Lundi 13 janvier : Tandis que l'amoureux de Céline s'éclipse, Djawad et Estelle s'interrogent sur ce que signifie « faire une pause ». Valentin, quant à lui, se demande à quel jeu joue Lorie.
Mardi 14 janvier : Alors que Céline exige toute la vérité, Djawad donnerait cher pour ne pas la connaître. Quant à Lorie, il s'avère qu'elle n'a pas froid aux yeux.
Mercredi 15 janvier : Alors que Céline met la pression à Eric, Blanche prend toutes ses précautions. De son côté, Lorie tente le tout pour le tout. Gare aux conséquences !
Jeudi 16 janvier : Alors que Céline joue les conciliatrices, Blanche n'est plus très sûre d'avoir fait le bon choix. Quant à Estelle et Djawad, ils ne sont jamais sur le même rythme.
Vendredi 17 janvier : Alors que Gabriel Riva fait des propositions malhonnêtes à Blanche, Roland profite de circonstances exceptionnellement favorables pour dire enfin ses quatre vérités à Mirta...
Lundi 20 janvier : Tandis que Frémont se prépare à replonger, Benoît évite à Guillaume une soirée à l'opéra. Parallèlement, Riva fait mentir l'expression « être fait comme un rat ».
Mardi 21 janvier : Alors que Babeth s'inquiète des fréquentations de Valentin, Blanche et Coralie accueillent Agathe. Pendant ce temps, un Américain fait forte impression au Mistral.
Mercredi 22 janvier : Tandis que Patrick cuisine à feu vif pour mieux laisser mariner, Blanche et Coralie savourent des boulettes au petit-déjeuner. De son côté, Djawad a toujours du mal à digérer.
Jeudi 23 janvier : Alors que Céline se montre extrêmement volage, Frémont aimerait que ses nuits soient moins agitées. Parallèlement, Vincent apprend à ses dépends qu'il n'y a pas d'amitié en affaire.
Vendredi 24 janvier : Tandis que Valentin brave les interdictions de sa mère, Coralie fait ses courses à domicile. De leur côté, Djawad et Boris se passionnent pour la zoologie.
Lundi 27 janvier : Alors que Nathan découvre qu'on peut expédier un ex dans des sacs poubelles, Djawad cherche à retrouver sa place sous la couette. Pendant ce temps, Céline s'apprête à vivre un des plus beaux jours de sa vie.
Mardi 28 janvier : Alors que Nathan fait tout ce qu'il peut pour maîtriser ses pulsions, Djawad exerce sa patience et ronge son frein. De son côté, Frémont souffle enfin.
Mercredi 29 janvier : Tandis que Coralie réveille l'adolescente qui sommeillait en elle, Roland la joue père fouettard auprès de Blanche. Pendant ce temps, Douala redécouvre la saveur du boeuf-carottes.
Jeudi 30 janvier : Tandis que Blanche veut enseigner les 1001 façons de tenir sa maison, Coralie a des envies de meurtre. De son côté, Nathan se fait tailler un costard pour l'hiver mais finit par rafler la mise.
Vendredi 31 janvier : Tandis que Blanche renouvelle sa garde-robe, Coralie se noie dans un verre, après s'être prise les pieds dans des torchons. Pendant ce temps, Nathan teste le lit de son père.
FÉVRIER 2014
Lundi 03 février : Alors que Nathan devient expert en confiture, Coralie confond macaroni et coquillettes. De son côté, Blanche ne respecte plus la règle numéro 6 !
Mardi 04 février : Tandis que Nathan se bat contre les grille-pains, Valentin hésite à révéler son secret. Parallèlement, un concert de funk sème la discorde au sein des Belles du Mistral...
Mercredi 05 février : Alors que Coralie Blain rêve d'éponges, Wendy hésite entre TVA déductible et TVA collectée. De son côté, Valentin refuse un plan drague.
Jeudi 06 février : Tandis que Blanche est victime d'un jet de torchon, Nathan se demande s'il est trop gentil ou trop stupide. De son côté, Patrick se fait traiter de tous les noms...
Vendredi 07 février : Alors que Nathan est condamné à la double peine, Boris imagine les pires scénarios catastrophe. Parallèlement, Guillaume décide de faire exprès de perdre...
Mardi 11 février : Alors que Céline poursuit sa descente aux enfers et se voit encerclée de toutes parts par la mort, Angelo Soriani n’a, quant à lui, plus rien à perdre. Considérant que la police a brisé le code d’honneur tacite qui régit les rapports flics-truands, Angelo va décider de se lancer dans une vengeance sans limites… Boris, de son côté, voit débarquer sa mère au Mistral et panique. Face à ce personnage au fort caractère, le grand Boris resterait-il définitivement un enfant ? Pour ne pas décevoir sa mère, il va en tout cas s’enfoncer dans le mensonge, entraînant avec lui Wendy, Wanda et Djawad. Où cela va-t-il s’arrêter ? Parallèlement, la Saint Valentin approche, Guillaume se voit sollicité par une mystérieuse amoureuse qui lui promet, pour l’occasion, la soirée de ses rêves. Guillaume va alors chercher à savoir, par tous les moyens, qui est cette femme : y arrivera-t-il ?
Mardi 18 février : Après le terrible assassinat dont a été victime l’un des leurs, au commissariat du Mistral, les policiers sont sur le qui-vive. La commissaire Douala et le commandant Nebout mettent tout en oeuvre pour arrêter Angelo Soriani, mais ce dernier est introuvable. Depuis sa planque, le vieux truand a encore le pouvoir de nuire. Mais l’heure est venue de régler les vieux comptes du passé...
Pendant ce temps, les ados se lancent un défi plutôt culotté ! Entre rite initiatique et happening déluré, Jonas, Elise, Margaux et Greg ont décidé de tenter une expérience très fun dans l’enceinte du lycée. Mais le proviseur les laissera-t-il faire ?
Enfin, Gabriel et Luna se chamaillent pour savoir qui, des hommes ou des femmes, sont les plus logiques. C’est parti pour une compétition sur fond de tricheries, de mauvaise foi caractérisée et de coups bas ! Entre Gabriel, macho en chef et Luna, porte-parole des femmes, c’est la guerre. Il faut dire que Roland, à la fois arbitre et meneur de jeu, ne leur fait pas de cadeaux…
Lundi 24 février : Céline prend une leçon de droit, et Blanche tombe sur des pigeons durs à cuire. De son côté, Guillaume est confronté à un cas de léthargie bien difficile à soigner.
Mardi 25 février : Valentin reçoit un cadeau d'une très grande valeur, et Coralie démontre qu'elle n'a rien oublié du règlement. De son côté, Nathan « est vert » mais pas sa carte.
Mercredi 26 février : Patrick déguste un vin au goût doux-amer, et Thomas se montre bien curieux vis-à-vis de Blanche. Quant à Benoît, il reçoit une invitation pour le moins inattendue.
Jeudi 27 février : Johanna regrette de ne jamais être allée à Schengen, et Thomas ne sait plus comment s'habiller. De son côté, Nathan se passionne pour les notices de produits cosmétiques.
Vendredi 28 février : Xavier se souvient qu'il est un Revel, et Johanna oublie qu'elle est une Marci...
MARS 2014
Lundi 03 mars : Alors que Johanna découvre les inconvénients liés au nouveau statut de Xavier, Thomas et Riva ont un énorme service à demander à Mirta. Quant à Mélanie, elle revient profondément transformée de ses six mois en Asie.
Mardi 04 mars : Alors que Johanna rencontre un jeune homme très séduisant, le sort s'acharnerait-il sur Mélanie ? Quant à Nathan, se retrouvera-t-il à nouveau sur les bancs du Lycée ?
Mercredi 05 mars : Alors que Xavier provoque Boher, Mirta prouve qu'elle ne recule devant rien pour ne pas être prise en flagrant délit de mensonge. Quant à Nathan, il est rattrapé par son passé de cancre...
Jeudi 06 mars : Alors que les relations entre Xavier et Johanna se tendent, Mélanie a-t-elle toujours sa place au Mistral ? De son côté, Mirta sera-t-elle la seule à payer les conséquences de son jusqu'auboutisme de la veille ?
Vendredi 07 mars : Alors que Johanna sait très bien où elle en est avec Xavier, la roue tournerait-elle enfin pour Nathan ? Quant à Valentin et Patrick, leur retour d'Afrique du Sud cacherait-il quelque chose ?
Lundi 10 mars : Tandis que Jean-Paul a peur de se transformer en femme à cause du cadeau que lui a fait Samia, Nathan, à la veille de prendre du galon, appréhende de redevenir le mauvais élève qu'il était.
Mardi 11 mars : Tandis que Jean-François touche le fond et dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, Nathan se méprend sur les intentions de ses élèves...
Mercredi 12 mars : Alors qu'elle croyait bien faire, Emilie se voit froidement repoussée. De son côté, Thomas passe du désespoir le plus sombre à l'espoir le plus fou.
Jeudi 13 mars : Alors que Thomas gagne en lucidité en rencontrant une militante de sa cause, Nathan perd le latin qu'il n'a jamais appris et la commissaire réclame un délai.
Vendredi 14 mars : Alors que Nathan, totalement exaspéré, décide de changer de méthode, Jean-François reçoit un drôle de dessin et Xavier pose pour les photographes.
Lundi 17 mars : Alors que Jean-François se demande s'il n'est pas en train de perdre tout contrôle, Nathan a trouvé la solution pour le retrouver. De son côté, Babeth s'interroge sur les nouvelles méthodes pédagogiques...
Mardi 18 mars : Alors que Nathan révèle la part sombre qui se cachait en lui, Xavier s'emporte une nouvelle fois. De leur côté, les lycéens adoptent l'émigration massive... vers le bureau du proviseur.
Mercredi 19 mars : Tandis que Jean-François découvre les joies et incertitudes du terrain, Seta enrage. Pendant ce temps, Luna conclut une alliance de circonstance avec sa mère.
Jeudi 20 mars : Tandis que Mirta et Roland coupent à cœur pour tromper la solitude, Charles Frémont voit rouge et en avertit Seta. De son côté, Valentin découvre la générosité made in Nathan et lâche les gazes.
Vendredi 21 mars : Tandis que Seta enrage contre les pots de colle, mais finit par en apprécier les qualités, Nathan découvre le monde du silence et angoisse. De son côté, Xavier assume sa nouvelle priorité, quitte à en décevoir certains.
Lundi 24 mars : Tandis que Johanna est victime d'un étrange lapin, Nathan fait l'autruche. Parallèlement, Jean-François a l'impression d'être pris pour un âne...
Mardi 25 mars : Alors que Xavier se mouille dangereusement dans les calanques, Frémont aboie après Pif le chien. De son côté, Jean-François passe pour un éternel malade imaginaire...
Mercredi 26 mars : Tandis que Xavier se retrouve dans un dîner fort embarrassant, Nathan se sacrifie pour ses élèves. Parallèlement, Fiquin lit en Seta comme dans un livre ouvert...
Jeudi 27 mars : Alors que Gabriel s'essaie à l'art délicat du portrait, la scolarité désastreuse de Nathan porte enfin ses fruits. Pendant ce temps, Wanda s'échine à faire du Mistral un restaurant étoilé.
Vendredi 28 mars : Tandis que Samia a une étrange impression de déjà-vu, Seta réalise qu'elle s'est aveuglée. Parallèlement, Jean-François est surpris par une visite inattendue...
Lundi 31 mars : Alors que Margaux annonce une mauvaise nouvelle à ses camarades, Xavier découvre que le prix du silence est plus élevé qu'il le pensait... De son côté, Jean-François cherche à échapper à la médecine traditionnelle.
AVRIL 2014
Mardi 01er avril : Alors que Valentin se fait chahuter à cause de ses fréquentations, certaines traditions mettent Gabriel de mauvaise humeur. Johanna, quant à elle, ne cache rien au commandant Nebout.
Mercredi 02 avril : Tandis que Seta hésite à laisser parler son cœur, de son côté, Xavier est face à un terrible dilemme. Quant à Jean-François, ira-t-il jusqu'au bout ?
Jeudi 03 avril : Alors qu'une innocente carte postale bouleverse Jean-François, Seta donne une interview qui restera dans les annales. Johanna, quant à elle, commence à se poser des questions.
Vendredi 04 avril : Tandis que Xavier est prêt à commettre l'irréparable, au Mistral Sacha et Seta rivalisent de mauvaise foi. Pendant ce temps, Margaux tombe des nues car Amandine est plus coriace qu'il n'y paraît.
Lundi 07 avril : Alors que Jeanne ne supporte plus que l'on salisse les draps de l'hôpital, Roland a des problèmes avec son cachemire. De son côté, Thomas ne cache plus ses slips...
Mardi 08 avril : Tandis que Stéphane se retrouve dans l'appartement de Babeth pour un rendez-vous coquin, Roland s'improvise voleur de boucle d'oreille...
Mercredi 09 avril : Alors que Nathan multiplie les zéros, Jeanne découvre qui a utilisé ses chambres et s'excuse. De son côté, Margaux déclare la guerre...
Jeudi 10 avril : Tandis que Wendy s'émeut devant le spectacle de l'amour, Emilie se fait griller. Parallèlement, Xavier est obligé de répondre à de nombreuses questions...
Vendredi 11 avril : Alors que Wanda brade ses mensonges, Valentin réussit une photo compromettante. Parallèlement, la stratégie médiatique de Patrick semble porter ses fruits...
Lundi 14 avril : Alors que Johanna se montre des plus combative, Abdel découvre qu'il ne connaît pas aussi bien Barbara qu'il le pensait. Par ailleurs, au lycée, être bon élève ne semble pas la meilleure manière de se faire des amis...
Mardi 15 avril : Alors que Vincent se donne à fond dans des activités inhabituelles, Wendy se fait du souci pour Djawad. Par ailleurs, la charcuterie suscite un vrai cas de conscience chez Valentin...
+ Prime "Une vie en nord" !
Mercredi 16 avril : Tandis que la police se sent pour le moins baladée, Boris pousserait-il Djawad sur une mauvaise pente ? Babeth, quant à elle, donne des leçons de paternité...
Jeudi 17 avril : Alors que les nuages continuent d'obscurcir le ciel de Xavier, Riva et Babeth font preuve d'une belle solidarité. Coralie, quant à elle, se fait prendre à partie par ses élèves...
Vendredi 18 avril : Alors qu'au Mistral, le passé ne semble jamais pouvoir vraiment s'effacer, Djawad serait-il prêt à se lancer dans de nouvelles aventures ? Par ailleurs, pour le personnel de l'hôpital, l'heure ne n'est plus au batifolage...
Lundi 21 avril : Tandis que Margaux et Elise veulent se payer la tête d'Amandine, les accusations contre Stéphane se précisent. Quant à Barbara, comment réagira-t-elle face aux révélations de Wanda ?
Mardi 22 avril : Y aurait-il du poil à gratter dans la crème de Djawad ? Et quel monstre contient le sac d'Elise et Margaux ? Quant à Roland, il garde le cap et ne renie rien !
Mercredi 23 avril : Tandis que Luna et Sacha se rendent compte qu'ils se sont fait avoir dans les grandes largeurs, Djawad se demande comment sortir du pétrin dans lequel il s'est mis. Valentin, lui, s'interroge : peut-on aimer tout le monde ?
Jeudi 24 avril : Tandis que Djawad cède aux sirènes, Xavier mesure le prix à payer pour rebondir, Quant à Valentin, on pourrait bien lui présenter l'addition !
Vendredi 25 avril : Luna s'interroge sur l'amour qu'on lui porte, et Djawad, grand prince, distribue des billets à tout va. Quant à Johanna, elle a l'intention de profiter de la vie ici et maintenant !
Lundi 28 avril : Babeth demande une faveur délicate, et Johanna décide de reprendre sa vie en main. Quant à Djawad, il se voit poser un ultimatum.
Mardi 29 avril : Tandis que Valentin et Margaux récoltent ce qu'ils ont semé, Boris propose un « super plan » à Djawad. De son côté, Céline rassure sa cliente. Quant à Mélanie, elle ne fait pas l'unanimité au Mistral.
Mercredi 30 avril : Alors que Luna se demande si elle compte encore pour ses proches, Patrick regrette d'avoir cédé à Babeth. De son côté, Valentin cherche à s'expliquer.
MAI 2014
Jeudi 1er mai : Djawad frôle la catastrophe, et Johanna décide de faire la fête. Parallèlement, Jeanne remet Stéphane à sa place et Abdel fait la connaissance des enfants de Maati.
Vendredi 02 mai : Alors que Xavier et Johanna se confrontent, Djawad s'intéresse à une banque. Tandis que Riva joue les messagers, Emilie fait une touche sans le savoir.
Lundi 05 mai : Rochat est dans l'obligation d'accueillir deux nouveaux élèves, et Boris entrevoit la possibilité de décrocher un boulot en or. Quant à Guillaume, en aurait-il plein le dos de ses patients ?
Mardi 06 mai : Abdel se trouve dans l'obligation de jouer les chaperons. Boris réussira-t-il les tests auxquels le soumet Djawad ? Quant à Guillaume, serait-il en train de devenir le médecin qu'il a pourtant toujours refusé d'être ?
Mercredi 07 mai : Babeth tente de déculpabiliser Patrick, et Élise explique sa conception d'une fête réussite. De son côté, Benoît s'émerveillera-t-il longtemps du cadeau qu'il vient de recevoir ?
Jeudi 08 mai : Babeth est vraiment fière de son homme, et Jonas se débat encore avec le souvenir d'Anna. De son côté, Roland résistera-t-il à la flatterie ? Quant à Guillaume, il trouve dans sa boîte aux lettres un livre qui l'intrigue.
Vendredi 09 mai : Alors que Jonas reçoit un message qui le surprend et le touche, Stéphane fait des excuses attendues depuis longtemps. De son côté, Boris se fixe un nouvel objectif.
Lundi 12 mai : Alors que Roland se rêve en Monsieur Muscle, Guillaume s'accroche avec une belle plante et en est de sa poche. De son côté, Valentin rencontre Arthur...
Mardi 13 mai : Tandis que Valentin vend à son père une nuit blanche, Boris a une manière bien particulière de remonter la fréquentation de la salle de sport. De son côté, Roland rame...
Mercredi 14 mai : Alors que Mirta redoute un nouveau genre de clientèle au Mistral, Benoît et Douala cochent des cases. De son côté, Jean-François renaît...
Jeudi 15 mai : Tandis que Sharon Stone s'invite au Mistral, Valentin joue les gardes à domicile. De son côté, le cœur de Wendy balance entre réalité et mensonge...
Vendredi 16 mai : Alors que Jonas se lève en chantant, Guillaume vibre pour Mirta. De son côté, Vincent ne voit pas où est le mal à collaborer avec une obsédée...
Lundi 19 mai : Alors que Mirta se lance dans un sevrage difficile, Boris opte pour la solution « Laxamore ». De son côté, Elise cherche à contacter sa grand-mère.
Mardi 20 mai : La méthode « Sharon Stone » semble trouver ses limites, et Thomas a du mal à gérer son humeur. Quant à Elise, elle sait d'où provient son problème intestinal.
Mercredi 21 mai : Mirta repasse, et Émilie constate que son frère boite. De son côté, Thomas se rend à un mystérieux rendez-vous.
Jeudi 22 mai : Guillaume doit faire face à une « nymphomane », et Nathan se croit dans un film.
Vendredi 23 mai : Alors que Thomas veut contacter San Diego, Sacha demande à son fils de ne plus aller au lycée. De son côté, Caroline réalise qu'elle s'est trompée de Leserman.
Lundi 26 mai : Alors que Samia et Boher sont chargés d'une mission un peu délicate, Guillaume a des lectures totalement flippantes. Ce que lisent Thomas et Riva, en revanche, les ravit.
Mardi 27 mai : Alors que Sacha va passer un test sans le savoir, Guillaume finira-t-il par s'abandonner à l'ivresse du champagne ? Benoît, lui, se demande s'il n'est pas devenu transparent.
Mercredi 28 mai : Tandis que Jonas se plonge dans l'histoire de ses aïeux, Thomas et Riva s'apprêtent à faire des folies... Douala, de son côté, doit se forcer pour ne pas bâiller d'ennui.
Jeudi 29 mai : Alors que les ados partent en balade et vivent des émotions fortes chacun de leur côté, Guillaume rame pour faire oublier sa contre-performance. Thomas, lui, va prendre une décision importante.
Vendredi 30 mai : Tandis que Douala doit dealer avec une teigne très réputée, Céline a l'art de poser des questions gênantes. Jonas, de son côté, se verra-t-il récompensé pour tous ses efforts ?
JUIN 2014
Lundi 02 juin : Tandis que Jonas part en voyage en Algérie, Mirta se voit accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis. Pendant ce temps, un chéquier volé met Céline dans l'embarras...
Mardi 03 juin : Alors que Blanche se fait taper sur les doigts par la proviseur, Céline met en avant son meilleur profil. De son côté, Guillaume joue au billard à trois bandes et perd.
Mercredi 04 juin : Tandis que Élise s'obstine à jouer avec le feu, Céline tire le gros lot et l'offre à Vincent. Parallèlement, quand Jean-François chante, c'est Douala qu'on fait chanter...
Jeudi 05 juin : Alors que Seta perd une partie de sa mémoire, Coralie passe pour une nouille autour d'un plat de pâtes. Pendant ce temps, Douala se sacrifie pour Jean-François.
Vendredi 06 juin : Tandis que Jonas fait ses adieux à la nuit, Vincent fait son coming out. Parallèlement, Douala se débarrasse des fleurs du mâle.
Lundi 09 juin : Caroline se fait prendre la main dans le sac et remet en cause ses choix. De son côté, Riva, qui s'est fait arnaquer, se le reproche amèrement.
Mardi 10 juin : Riva fait l'apprentissage difficile de devoir renoncer à ses rêves, tandis que Benoît ne recule devant aucune occasion de satisfaire ses fantasmes.
Mercredi 11 juin : Tandis que Guillaume et Caroline entreprennent de tester la solidité de leur bureau commun, un gros meuble encombrant vient envahir l'espace du Bar du Mistral.
Jeudi 12 juin : Benoît se piège sans le savoir et entraîne une réaction en chaîne, tandis que Riva résiste.
Vendredi 13 juin : C'est un partout, la balle au centre pour Douala et Benoît. Du côté de Guillaume et Caroline, les décisions sont prises à l'unilatérale.
Lundi 16 juin : Alors que Jean-François et Boher veulent défendre l'honneur de la France, Riva renoue avec le Brésil. De leur côté, les Leserman se prennent pour des mariachis...
Mardi 17 juin : Alors que le Brésil arrose le Mexique de Tequila, les épreuves du bac ne se passent pas comme prévu pour les Nebout. Parallèlement, Benoît rompt avec le quotidien...
Mercredi 18 juin : Tandis que le Cameroun refuse de descendre du bus, une rumeur de rupture enfle dans tout le Mistral. Parallèlement, l'épreuve d'anglais s'annonce compliquée...
Jeudi 19 juin : Alors que Mirta refuse d'aller à un pot controversé, Benoît se sent à la fois plus léger et moins chaud. De son côté, Elie s'exerce à l'extension de cils...
Vendredi 20 juin : Tandis que les bleus peinent contre une Suisse décolletée, l'aérobic redevient à la mode au Mistral. Parallèlement, on réalise que Jean-François ne connaît pas les paroles de la plus célèbre chanson de France...
Lundi 23 juin : Alors que Guillaume se réveille avec une sacrée gueule de bois, Frémont se cherche une assurance contre les risques du métier. De son côté, Riva fait une promesse qu'il aura bien du mal à tenir vis-à-vis de Mélanie.
Mardi 24 juin : Élie se dit prêt à investir dans la pierre, et Mélanie tente de persuader Riva de croire en Bobby. De leur côté, Douala et Benoît broient du noir.
Mercredi 25 juin : Tandis que Boher et Jean-François chantent à tue-tête, Barbara joue les allumées du transistor et se casse la voix pour Riva. Par ailleurs, Elie trouve son âme-sœur et rêve en dollars.
Jeudi 26 juin : Wendy craint de se retrouver Cendrillon, et Nathan s'improvise docteur en médiation. Coralie, quant à elle, n'apprécie absolument pas les lapsus de Guillaume.
Vendredi 27 juin : Tandis que Mélanie joue « madame soleil » avec Bobby le chien, Boher et Jean-François cherchent à déjouer les pronostics et n'iront pas en vacance en Bosnie. De son côté, Guillaume fait la grimace et teste ses nerfs.
Lundi 30 juin : Alors que Guillaume apprend une terrible nouvelle, l'équipe de France se retrouve en grand danger. Le cadeau que Jonas offre à Layla froisse Seta.
JUILLET 2014
Mardi 1 juillet : Alors que Guillaume accuse le coup et que Layla s'oppose à son père, l'équipe d'Argentine rencontre la Suisse.
Mercredi 02 juillet : Alors que Guillaume retrouve une vieille connaissance, Wendy doit affronter une rude concurrence. Quant à Saïd, il décide de défendre sa sœur.
Jeudi 03 juillet : Alors que Wanda coach Wendy, Guillaume prépare une fête au Mistral. Quant à Seta, elle est bien décidée à affronter Maati.
Vendredi 04 juillet : Alors que les résultats du bac tombent, un match d'anthologie voit s'affronter la France et le Brésil. Qui viendra à la drôle de fête de Guillaume ?
Lundi 07 juillet : Tandis que Wendy gagne des points au prix d'un terrible effort, Blanche et Coralie perdent tout espoir et prennent une grande décision. Quant à Guillaume, il est sur le fil...
Mardi 08 juillet : La malédiction du serpent touchera-t-elle le championnat du monde de baby foot ? Et quel est le sort qui a frappé Wendy pour qu'elle soit à ce point méconnaissable ?
Mercredi 09 juillet : Alors que Boher et Jean-François tentent d'échapper aux ruses réelles et fantasmées de Riva, Thomas prend le pari qu'il arrivera à faire tomber la fausse Wendy dans un piège.
Jeudi 10 juillet : Cette fois les jeux sont faits et Elie va devoir arbitrer entre les deux belles du salon. De leur côté, Coralie et Blanche sont en pleine bataille sur un sujet de la plus haute importante : jaune ou beige, qui va gagner ?
Vendredi 11 juillet : De la fierté nationale ou de la solidarité féminine, qui doit l'emporter ? Le Mistral se divise. En attendant, Coralie et Blanche auraient-elles trouvé une double solution musclée à leur problème ?
Lundi 14 juillet : Alors que Guillaume sollicite Vincent pour un conseil dont il ne sait finalement que faire, Jonas, lui, rêve d'offrir un feu d'artifice du 14 juillet privé à sa belle. Quant à Barbara, aurait-elle renoncé à faire vraiment évoluer la carte du bar Le Mistral ?
Mardi 15 juillet : Alors que Guillaume vit un face-à-face extrêmement tendu avec son banquier, Blanche et Coralie se retrouvent face à deux ouvriers polonais particuliers mais très complémentaires. De son côté, Douala se réveille dans la cellule de son propre commissariat.
Mercredi 16 juillet : Alors que Guillaume fait une rencontre complètement inattendue qui semble le bouleverser, Douala poursuit son enquête pour découvrir l'ampleur des dégâts lors de sa nuit d'ivresse. Quant à Blanche et Coralie, seraient-elles un peu débordées par le chantier chez elles ?
Jeudi 17 juillet : Alors que Guillaume se prétend prêt à tout pour retrouver la personne qui l'a tant ému, Douala va-t-elle enfin découvrir la vérité sur sa fin de nuit pour le moins mouvementée ? De son côté, Barbara est extrêmement optimiste quant à son projet personnel. Mais fait-elle bien ?
Vendredi 18 juillet : Alors que Guillaume pousse son jusqu'auboutisme particulièrement loin, Barbara se laissera-t-elle abattre par un premier revers ? De son côté, Blanche sera-t-elle capable de reprendre la main sur ses travaux ?
Lundi 21 juillet : Alors que Coralie fait preuve de combativité, Patrick vit une expérience inédite avec Douala. De son côté, Wanda obtient ce qu'elle réclame avec beaucoup de facilité.
Mardi 22 juillet : Guillaume franchit un cap décisif. De son côté, le docteur Riva aurait-t-il trouvé plus fort que lui ? Quant à Blanche et Coralie, elles se lancent à corps perdu dans une nouvelle activité.
Mercredi 23 juillet : Tandis que Jean-François fait une rencontre des plus déroutantes, Riva, pour sa part, a du mal à interpréter certains comportements. Nathan, quant à lui, laissera-t-il passer une occasion de se faire plaisir...?
Jeudi 24 juillet : Pendant que Frémont se sert de son expérience pour venir en aide à deux démunies, les soupçons de Riva se trouvent renforcés. Roland, de son côté, accepte de jouer l'inspecteur des travaux finis.
Vendredi 25 juillet : Alors que Vincent s'étonne de découvrir Nathan dans une position inconfortable, la surprise de Thomas concerne plutôt une facette inconnue de la personnalité de son mari. Parallèlement, au commissariat, la chaleur indispose une nouvelle venue particulièrement froide.
Lundi 28 juillet : Alors que le commissariat est un peu chamboulé, Nathan a du mal à comprendre son père. Quant à Coralie et Blanche, elles décident enfin de se prendre en main.
Mardi 29 juillet : Alors que Riva s'inquiète pour Thérèse, Guillaume tente de rassurer Nathan et Caroline. Blanche et Coralie font face à de nouveaux problèmes.
Mercredi 30 juillet : Alors que Guillaume fait face à un terrible choix, Riva triche à l'hôpital et Patrick s'inquiète pour l'avenir du commissariat.
Jeudi 31 juillet : Alors que Guillaume est tiraillé, Patrick et Jean-François ont une bonne surprise. Quant à Riva il est bien décidé à affronter Jeanne.
AOÛT 2014
Vendredi 1 août : Alors que tout le Mistral s'inquiète pour Blanche et Coralie, Riva se retrouve face à un choix qu'il n'attendait pas. Quant à Guillaume, il pense avoir trouvé la bonne solution pour rebondir.
Lundi 04 août : Alors que Douala s'inquiète pour l'avenir de son équipe, Guillaume teste sa force. Riva, quant à lui, est touché par une gracieuse personne.
Mardi 05 août : Alors que Guillaume développe un nouveau tempérament, un personnage fameux et inconnu tout à la fois débarque au Mistral. Pendant ce temps au commissariat, il y a comme un coup de froid en plein été.
Mercredi 06 août : Riva imagine un projet impossible à accepter pour Thomas, tandis que le Select est tourneboulé par un vent monegasque. De leur côté, Nathan et Guillaume vont-ils trouver un terrain d'entente ?
Jeudi 07 août : Alors que le commissariat décide d'une offensive tactique, Guillaume joue une partie très serrée. Wanda quant à elle découvre un secret touchant.
Vendredi 08 août : Alors que Thomas a du mal à assumer sa position, Caroline hésite à prendre une décision importante. De son côté, Benoît découvre que la bonne compagnie n'est jamais là où on l'attend.
Lundi 11 août : Tandis que Guillaume joue avec le feu, Benoît se réveille avec la gueule de bois. De son côté, Jean-François se régale des ragots et fait feu de tout bois...
Samedi 16 août : Tandis que Seta découvre avec stupeur les goûts de son petit-fils, Roland et Mirta se prennent le bec avec une blog-troteuse. De son côté, Wendy subit de plein fouet le plan business et communication d'Elie.
Samedi 16 août :Tandis qu'un échange de paquets met le Mistral en émoi, Roland et Mirta se disputent le plus typique des titres. De son côté, Vincent se lance dans une expérimentation des plus électriques.
Samedi 16 août : Tandis que le ciel tombe sur la tête de Guillaume, un ange postal se pose sur l'épaule de Roland. De son côté, Mirta s'en remet à un drôle de passé pour évoquer les fantômes du Select.
Samedi 16 août : Tandis que Frémont s'improvise électricien, Vincent pêcheur et Roland sérial lover, Guillaume découvre qu'il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même.
Lundi 18 août : Guillaume donne un rendez-vous à son fils, et Thomas est bouleversé... De son côté, Frémont paie un café qui pourrait bien lui coûter mille euros.
Mardi 19 août : Guillaume délaisse la cave pour la cage, et Frémont se meurt d'un poison nommé Wanda. Quant à Xavier, depuis son placard, il abat les statistiques.
Mercredi 20 août : Tandis que le barreau de Nice s'attaque aux barreaux du Mistral, Xavier veut refaire son image à Epinal. Parallèlement, Thomas réalise qu'un ado peut en cacher un autre...
Jeudi 21 août : Alors que Guillaume tente une ultime opération au laser, Thomas et Riva tentent une opération séduction. Pendant ce temps, Frémont profite d'un pourboire pour manger.
Vendredi 22 août : Tandis que Guillaume essaye de faire jouer son réseau, Thomas et Riva s'accrochent à leur rêve. Parallèlement, Xavier a un coup de chaud à cause d'un coup de froid.